Accident dans une station de traitement des eaux usées
À la suite d'un tragique accident dans une installation de traitement des eaux usées aux USA, un employé du ministère des Travaux publics a été retrouvé mort. L’employé est tombé d'une passerelle qui enjambe le système de filtration d'eau à l'intérieur de la station de traitement des eaux usées.
Des employés l'auraient vue traverser la passerelle avant de disparaître et auraient dit avoir trouvé une grille manquante sur la passerelle. Il y a eu des accusations selon lesquelles les mesures de sécurité à l'usine étaient laxistes.
Une agence d'État a déjà enquêté sur l'accident mortel et découvert de nombreux problèmes. En octobre, le ministère du Travail a cité la ville pour 11 violations graves de sécurité à l’intérieur de l'usine. Cela comprenait des conditions de travail dangereuses et un manque d'inspections régulières.
Après enquête il s’avère que les fixations de caillebotis précédemment utilisé était en aluminium.
L'usine de traitement d'eau de s'est depuis associée à Beamclamp pour remplacer tous ses clips de caillebotis par des fixations en acier inoxydable LF GF1S08 afin de sécuriser toutes ses passerelles.